Béjaïa

universite Béjaïa algerie

bougie

Est une ville algérienne sur la côte méditerranéenne et la côte surplombant la magnifique baie et se épanouir services touristiques villes maritimes où des piscines, des plages et de sable propre et Almtaam.otattabr Bejaia des régions touristiques les plus importantes en Algérie en raison des endroits pittoresques disponibles où Koraah garniture , chef de carbone , le sommet des singes , du chaume Bejaia , Bpolaamat Djerba sur la côte ouest.

Il est également des plus importants ports de l’huile algérienne se écoulant dans les réservoirs où l’oléoduc en provenance de puits Hassi Messaoud dans l’extrême sud et exportés vers les quatre coins du monde. Ce est aussi une ville commerciale et industrielle où l’artisanat traditionnels se développent aux côtés des industries modernes dans lesquels le plus important de la pétrochimie , des produits pharmaceutiques tels que la médecine, les détergents et les pesticides chimiques.

Bejaia

 Université Larbi Ben M’Hidi (Oum El Bouaghi)

L’Université de Béjaïa, crée en octobre 1983, est un établissement public pluridisciplinaire. Elle compte aujourd’hui plus de 40 900 étudiants,1442 enseignants et 1079 personnels techniques et administratifs, répartis sur huit facultés :

Technologie
Exactes
Droit et Sciences Juridiques
Administratives
Sciences de Nature et de la Vie
Lettres et Langues
Sciences Humaines et Sociales
Sciences Economiques
Sciences de Gestion et Sciences Commerciales
Sciences Médicales

Université des Frères Mentouri