Blida

universite Blida algerie

blida

Situé dans le nord de l’Algérie constitue un espace de l’Atlas Mountains (Atlas Albleda ) au sud , et facile Mitidja dans la partie nord et la capitale de Blida Mitidja appelée la ville des roses , bordé au nord et à l’ouest d’Alger , Tipaza et le Sud Ain Defla et Médée et le Moyen- Bouira et Boumerdès

Ce est un centre administratif et commercial et est célèbre pour ses produits pour l’industrie agricole et alimentaire , et profiter de la belle vue touristique. Il est entouré de jardins et de vignes , d’oliviers et d’orangers, amandiers et des champs de blé et de l’orge , le tabac et diverses variétés de fruits , et connue pour sa production d’extraits de fleurs.

blida

 Université Saad Dahlab (Blida)

Le Centre Universitaire de Blida (C.U.B), a été institué par le décret no 77-92 du 20 juin 1977. Ce n’était que le 08 septembre 1981, que le C.U.B. a ouvert ses portes aux étudiants des wilayates de Blida, Média, Chlef, Djelfa et au Sud du pays. Au titre de cette rentrée historique, le nombre des étudiants inscrits s’élevait à 52…

Université des Frères Mentouri