Laghouat

universite Laghouat algerie

Laghouat

Laghouat est une des villes de l’Algérie. Célèbre pour ses vergers de Palm grève des racines dans l’histoire et le premier début était les collines de btzkrarin, connu comme les vergers et l’élevage quelques-unes des terres au nord de la colline, maintenant appelée l’OASIS du Nord et autres sont situés au sud de l’oasis du Sud appelés s’étend en dehors de l’exploitation d’alwahatin en Kana sahlan grain nommé premier aldeia tribal (Sud) et le second est appelé aldeia bouffonneries.

La ville a un véritable caractère arabe , qui remonte aux fondateurs Arabes parenthèses ruines -aly amazighe Almendtherh- ville au Moyen-Age au 11ème siècle , et la chance que la ville coloniale française a décidé de rendre la règle d’une zone militaire ne ferait construire des casernes et ne interfère pas avec l’architecture tellement.

Situé sur deux degrés de longitude 55 minutes de longitude est, latitude 33 degrés, 48 ​​minutes au nord. La preuve Valley Mzee, qui consiste à Amour montagnes sont à l’est. La ville au-dessus du Mtafraan ramollissement du mont Tezigrrarin (et est la dernière extension des montagnes de l’Atlas Désert) et Aksmanha deux parties: l’Ancien et moderne, et les quartiers modernes sur le sud de la colline et les bâtiments gouvernementaux et des installations militaires, et de la vieille section occupe la colline du nord et conserve encore le caractère et le style de l’architecture désert.

Laghouat

 Université Amar Telidji  (Laghouat)

L’université de Laghouat comporte sept (07) facultés pour les différents domaines d’enseignement et un (01) Institut des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives:
1-Faculté de Technologie
2-Faculté des Sciences
3- Faculté des médecines
4- Faculté des sciences humaines et sociales
5- Faculté des lettres et des langues
6- Faculté des sciences économiques et commerciales et sciences de gestion
7- Institut des Sciences et techniques des activités physiques et sportives

Université des Frères Mentouri