Tlemcen

universite Tlemcen algerie

tlemcen

Tlemcen , surnommé le  » Perle de Grand Mghreb » , est une ville du nord-ouest Algérie, la capitale de l’Etat de Tlemcen. Deuxième ville en importance après Oran dans le West End , est fière de son passé et de la glorieuse et prospère , avec des caractéristiques inhérentes à la grande andalouse Maghreb islamique , et ses sites pittoresques sont « art et d’histoire de la ville ,  » comme on l’appelait George Marsa.
Et beaucoup de ce que les magnifiques bâtiments intemporelles de l’art , et de son passé et intellectuelle Majid culturel et politique a combiné la nature généreuse Belle des efforts et les efforts de l’homme créatif créative pour former la ville de supérieur pensée agréable haut de gamme pour le cœur et l’âme ensemble. A atteint la plus haute position dans la beauté et la grâce et majesté parfait et mérité à tous ce joyau appelé le Maghreb et l’Afrique Grenade.
La ville est située dans les vignes et d’oliviers , est également célèbre pour le cuir, les tapis et les textiles. Et fait des effets Mnhakl HTH au sommet des zones touristiques en Algérie.

tlemcen

Université Abou Bekr Belkaid (Tlemcen)

Faculté

Faculté de technologie

Faculté de Médecine

Faculté de droit et des sciences politiques

Faculté des lettres et des langues

Faculté des sciences économiques, commerciales et des sciences de gestion

Faculté des Sciences Humaines et Sociales

Faculté des Sciences

Faculté des sciences de la nature et de la vie et sciences de la terre et de l’univers

Université des Frères Mentouri